Note individuelle
: |
Acte de décès de Dame Francine (ndt : suit la mention barrée «de Chambarlhac née») de couci décédée le trente avril 1818 :
Ce jour d'hui premier mai mil huit cent dix huit acte de décès de (ndt : mention barrée «Dame francine de couci épouse de monsieur le Lieutenant Général François de CHAMBARLHAC») «treize mots rayés comme nuls» (approuvé et signé DUPIN, adjoint et remplacé, par renvoi signé DUPIN, adj., par Jeanne Françoise Antoinette de COUCY, fille de Jean Baptiste de COUCY et de Marguerite de l'ALLÉE son Epouse demeurant à Songy en Savoie, décédée à sept heures du soir en sa maison sise à Ablon, laquelle était âgée de quarante six ans, suivant la déclaration à nous faite par
Etienne-Maurice MAILLARD, jardinier âgé de trente cinq ans au service du dit Monsieur de CHAMBARLHAC et de Messieurs Pierre-Antoine PÉLISSIÉ maitre menuisier, âgé de quarante un ans et d'Etienne ARNOUS, instituteur de cette commune, âgé de soixante quatre ans, tous domiciliés en la susdite commune.
D'après cette déclaration, je soussigné, adjoint du Maire, faisant les fonctions d'Officier de l'état civil, me suis transporté sur le champ en la demeure de la défunte où je me suis assuré de son décès, et en ai dressé le présent acte qui a été signé avec Nous par les dits Pierre-Antoine PÉLISSIÉ, Etienne ARNOUS, Etienne-Maurice MAILLARD.
Constaté par Nous, Dominique DUPIN, adjoint du Maire de la commune d'Ablon arrondissement de Corbeil, département de Seine et Oise faisant les fonctions d'Officier public de l'état civil, les jour mois et an que dessus.
Signature : Maillard, Pélissié, Dupin, adj., Arnoux.
Ndt : Francine de COUCY est décédée à peine 36 heures avant demoiselle Francille de CHAMBARLHAC dans la même maison.
Quelles sont les causes de ces deux décès ? maladie contagieuse ? accident survenu à ces deux personnes ? meurtre ? Francine de COUCY est-elle la mère de Francille de CHAMBARLHAC ?
(Source : voir fichier Geneanet d'Alain Garric).
|