Fiches individuelles


DU GARDIN de SÉVEIRAC Priscille
Naissance : 14 juin 1999 à Hyères 83
(Source : voir base Roglo).

Père : DU GARDIN de SÉVEIRAC Vincent Marie Bernard Philippe ( 1971 - ? )
Mère : MARTINOT-LAGARDE Béryl ( 1971 - ? )

DU GARDIN de SÉVEIRAC Priscille
DU GARDIN de SÉVEIRAC Vincent Marie Bernard Philippe
 
 
MARTINOT-LAGARDE Béryl
MARTINOT-LAGARDE Philippe
TOUCHARD Béatrix




DU GARDIN de SÉVEIRAC Silvère
Officier de Marine - Chevalier de la Légion d'honneur, chevalier de l'Ordre National du Mérite

Naissance : 28 avril 1996 à Brest 29
(Source : voir base Roglo).

Père : DU GARDIN de SÉVEIRAC Vincent Marie Bernard Philippe ( 1971 - ? )
Mère : MARTINOT-LAGARDE Béryl ( 1971 - ? )

DU GARDIN de SÉVEIRAC Silvère
DU GARDIN de SÉVEIRAC Vincent Marie Bernard Philippe
 
 
MARTINOT-LAGARDE Béryl
MARTINOT-LAGARDE Philippe
TOUCHARD Béatrix




DU GARDIN de SÉVEIRAC Vincent Marie Bernard Philippe
Officier de Marine

Naissance : 15 juin 1971 à Avignon 84
(Source : voir base Roglo).

Union : MARTINOT-LAGARDE Béryl ( 1971 - ? )
Mariage : 8 juillet 1995 à Marcoussis 91
(Source : voir base Roglo).
Enfants : DU GARDIN de SÉVEIRAC Silvère ( 1996 - ? )
DU GARDIN de SÉVEIRAC Marc ( 1998 - ? )
DU GARDIN de SÉVEIRAC Priscille ( 1999 - ? )
DU GARDIN de SÉVEIRAC Ambroise ( 2003 - ? )
DU GARDIN de SÉVEIRAC Irénée ( 2004 - ? )
DU GARDIN de SÉVEIRAC Edith ( 2007 - ? )
Note individuelle : Fils de Michel du GARDIN et d'Odile FERNET.
Capitaine de frégate en 2007.

Capitaine corvette, il est nommé commandant du chasseur de mines Andromède, par décret ministériel du 30 mars 2005. (Source : Journal Officiel du 1er avril 2005).

Le CC Vincent du Gardin nouveau commandant de l'Andromède
Depuis jeudi dernier, le chasseur de mines tripartite Andromède a un nouveau commandant. Il s'agit du capitaine de corvette Vincent du Gardin, qui a été présenté à son équipage par le contre-amiral Teule. Agé de 34 ans, Vincent du Gardin est entré dans la Marine en 1994, après des études à l'Ecole polytechnique et une formation militaire dans l'armée de terre. Rattaché à la promotion de 1991 de l'Ecole navale, il choisit la spécialité «missiles artillerie» à l'issue de la croisière d'application sur la Jeanne-d'Arc. Il exercera d'ailleurs les fonctions de chef de service «missiles artillerie» sur l'aviso Commandant-Pimodan, avant de rejoindre Toulon et la frégate antiaérienne Cassard comme chef du service pont. Après avoir suivi le cours de «lutte au-dessus de la surface», en 1998-99 il embarque alors sur la frégate Duquesne comme chef du secteur «Armes d'autodéfense» avant d'être affecté sur la frégate ASM De Grasse comme chef du service «Armes». Il participe, à bord du De Grasse, à l'opération Enduring Freedom dans l'océan Indien. Après avoir exercé les fonctions de commandant en second sur le BSM Loire, il passe le concours du collège interarmées de défense. Le CMT Andromède, qui avait été beaucoup mis à contribution lors des opérations de recherche de l'épave du Bugaled Breizh et de son renflouement, a ensuite effectué des missions plus traditionnelles. Après la période des permissions, il rejoindra Saint-Nazaire pour le départ de la Transat des Quadras le 1e r août, puis effectuera des missions de surveillance de guerre des mines dans les approches de l'Atlantique.
(Source : Le Télégramme du 27 juin 2005).

Un nouveau pacha pour la frégate "Montcalm"
03/08/2014
Le capitaine de vaisseau Vincent du Gardin succède au capitaine de frégate Fontarensky à la barre de la frégate Montcalm. La cérémonie de passation de commandement a été présidée par le vice-amiral Denis Béraud, chef d'état major de la force d'action navale.
Né le 1971, marié et père de six enfants, le capitaine de vaisseau Vincent du Gardin est entré au service des armées le 1er septembre 1991.
Polytechnicien, il suit sa formation initiale d'officier au sein de l'armée de terre. Il effectue ses premières armes comme chef d'une section d'instruction des appelés du contingent à Metz.
A l'issue de sa formation scientifique, il rejoint les rangs de la marine nationale le 1er septembre 1994. Formé comme chef de quart, il suit la campagne du groupe école des officiers de marine 1994-1995 avant de rallier l'école de spécialité missiles-artillerie à Saint Mandrier.
Il sert ensuite sur l'aviso «Commandant de Pimodan» en qualité de chef de service «missiles-artillerie» puis sur la frégate «Cassard» comme chef du service «pont».
Breveté de l'école de spécialité des armes navales, spécialité « lutte au-dessus de la surface » en 1999, il rallie la frégate «Duquesne». Il sert comme chef de secteur «autodéfense » et comme officier de lutte aérienne de force navale. Il participe à l'escorte du porte-avions «Foch» au cours de la mission «Myrrhe».
Affecté en 2001 sur la frégate «De Grasse» comme chef du service «armes», il est prend part à la mission de lutte contre le terrorisme «Enduring Freedom -Héraclès» de janvier à juin 2002.
Promu capitaine de corvette, il rejoint à l'été 2003 le bâtiment de soutien de guerre des mines «Loire» comme commandant en second et participe à une mission de déploiement d'un groupe de guerre des mines dans le golfe persique.
Il est ensuite nommé au commandement du chasseur de mines «Andromède» et effectue de nombreuses missions de surveillance et de sécurisation des approches maritimes.
A l'issue de ce temps de commandement, il sert comme officier de quart d'état-major sur le porte-avions «Charles de Gaulle» pendant la mission «Agapanthe 2007».
A l'issue du cours du Collège Interarmées de Défense, il sert à la commission permanente des programmes et des essais (CPPE), comme chargé de dossier «Horizon » et prend part au processus de réception et d'admission au service actif des frégates «Forbin» et «Chevalier Paul».
Il participe à la mission «Agapanthe 2010» comme officier en charge du retour d'expérience au sein de l'état-major embarqué puis il prend le commandement du bâtiment de commandement et de ravitaillement «Marne».
Au cours des 19 mois de ce commandement, il participe successivement à la mission «Harmattan» au large des côtes Libyennes, à la mission «Corymbe» de surveillance dans le golfe de Guinée et à la mission européenne de lutte contre la piraterie « Atalante» le long des côtes de Somalie.
Affecté à l'état-major de la force d'action navale comme chargé de domaine transverse «lutte au-dessus de la surface et guerre électronique», il est promu capitaine de vaisseau le 1er juillet 2013 et nommé au commandement de la frégate anti sous-marine «Montcalm».
Le capitaine de vaisseau du Gardin est chevalier de la légion d'honneur et de l'ordre national du mérite et titulaire d'une citation sans croix à l'ordre de la division de bâtiments.
(Source : http://securitedefense.nicematin.com).





DU GARREAU de LA MÉCHENIE Armand
Union : MONTGOLFIER (de ) Anne ( 1966 - ? )




DU GUAST d'ARTIGNY Marie
Union : GRIMOARD BEAUVOIR (de ) Louis Pierre Scipion ( ~ 1648 - 1733 )
Contrat de mariage : 9 janvier 1666 à Paris (10ème) 75 reçu maître FOIN, notaire
Enfants : GRIMOARD BEAUVOIR (de ) Ange Urbain ( 1682 - 1745 )
GRIMOARD BEAUVOIR (de ) Louis Scipion ( ? - 1690 )
GRIMOARD BEAUVOIR (de ) Elisabeth ( ? - ? )
GRIMOARD BEAUVOIR (de ) Fleurie Thérèse ( ? - ? )
GRIMOARD BEAUVOIR (de ) Delphine ( ? - ? )
Note familiale : Les noces furent très brillante et se déroulèrent chez le duc de CRÉQUI, mari d'Anne du ROURE.
Le Roi dota mademoiselle d’ARTIGNY de cent mille livres, et de dix mille livres de rente, et lui donna un collier de perles de trente mille livres. Sa Majesté eut la bonté de conduire elle-même les mariés à l’église, de les mener ensuite au lit, et de donner la chemise au comte du Roure, honneur que le Roi n’avait coutume de faire qu’aux princes seulement.
(Source : Nobiliaire universel de France, ou Recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume. / par M. Viton de Saint-Allais, Nicolas (1773-1842), avec le concours de MM. de Courcelles Jean-Baptiste-Pierre (1759-1834), l'abbé de l'Espines, de Saint-Pons [et al.], 1872-1878, 21 vol. in-8, tome 10, page 237, et tome 13, pages 447-448).
Note individuelle : Petite-fille du marquis du GUAST, capitaine des gardes, sous CHARLES IX et HENRI III, à qui fut confiée la garde du cardinal de Lorraine, aux états de Blois, et d’Antoinette de MONTMORENCY-FOSSEUX.
(Source : Nobiliaire universel de France, ou Recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume. T. 13 / par M. Viton de Saint-Allais, Nicolas (1773-1842), avec le concours de MM. de Courcelles Jean-Baptiste-Pierre (1759-1834), l'abbé de l'Espines, de Saint-Pons [et al.], 1872-1878, 21 vol. in-8, page 447).
Fille d'Achille de GAST, seigneur d'Artigny de Gast, chevalier, et de Marie Le COUTELLIER. (Source : voir base Geneanet Pierfit).



                     


Ces pages ont été créées par Heredis pour Windows , © BSD Concept