Note individuelle
: |
Directeur général, Directeur Commercial Export, Direction des ventes, Directeur des ventes.
1989 : Diplôme – Paris, Finance, Marketing et Management, Institut Supérieur de Gestion à Paris. Étude de 1986 à 1989. Diplôme en Finance, Marketing et Management. Programme multinational : 6 mois aux États-Unis, 5 mois en Asie. 1992 : Directeur général Philippe Charriol Middle East.1996 : Directeur Commercial Export Philippe Charriol International Ltd. 2000 : Direction des ventes Daniel Roth & Gerald Genta Haute Horlogerie. 1eroctobre 2010 : Directeur des ventes Breitling SA. 1erdécembre2014 : Directeur général chez Perrelet.
(Source : fichier Geneanet de Guy Boulianne).
La Maison Perrelet a le plaisir d'annoncer la nomination au 1er décembre 2014 de Tristan Boyer de Bouillane au poste de General Manager.
Après avoir étudié à l'Institut Supérieur de Gestion à Paris, ce franco-suisse de 50 ans, père de deux enfants entame sa carrière dans une société de transport à Hong Kong. Il travaille ensuite pour Philippe Charriol à Genève pendant 4 ans comme responsable de la filiale Moyen-Orient, puis pendant 4 ans en tant que Sales Export Manager. En 2000, il prend la direction des ventes et siège au comité de direction de Daniel Roth & Gerald Genta. Dès 2010, il occupe divers postes clés dans les domaines de la vente et du marketing, notamment en tant que Asia Pacific Sales Director, à Singapour et en Suisse, pour Breitling. Dans le cadre de cette dernière fonction, il a l'opportunité de diriger avec succès la création d'une filiale en Inde.
(Source : http://www.lacotedesmontres.comhttp://www.lacotedesmontres.com).
Tristan BOYER de BOUILLANE a fait ses études à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris de 1986 à 1989. Il obtint un diplôme en Finance, Marketing et Management (programme multinational : 6 mois aux États-Unis, 5 mois en Asie). Ce franco-suisse de 50 ans, père de deux enfants entame sa carrière dans une société de transport à Hong Kong. Il travaille ensuite pour Philippe CHARRIOL à Genève pendant quatre ans comme responsable de la filiale Moyen-Orient, puis pendant quatre ans en tant que directeur des ventes à l’export. En 2000, il prend la direction des ventes et siège au comité de direction de Daniel ROTH et Gerald GENTA. Dès 2010, il occupe divers postes clés dans les domaines de la vente et du marketing, notamment en tant que directeur Asie Pacifique à Singapour et en Suisse, pour Breitling. Dans le cadre de cette dernière fonction, il a l’opportunité de diriger avec succès la création d’une filiale en Inde.
Tristan BOYER de BOUILLANE et son épouse, la comtesse Alexandra, sont tous les deux membres du Club des Leaders. Créé en 2010 par Jean-Sébastien ROBINE, le Club des Leaders est un puissant réseau d’affaires et de networking qui compte aujourd’hui 7 antennes à Genève, Gstaad, Monaco, Londres, Luxembourg, Paris et Zurich. Leurs 520 Membres sont essentiellement des décideurs qui occupent une position importante dans l’économie, la politique, la culture ou la philanthropie.
Le 1er décembre 2014, la marque horlogère suisse Perrelet, connue pour son modèle «Turbine», annonçait sa nomination au poste de directeur général. Jusqu’à ce jour, Tristan BOYER de BOUILLANE était en charge de Breitling dans la zone Asie du sud-est. Comme le soulignait alors le communiqué : Cette nomination vise à renforcer la direction de la marque Perrelet et à permettre à Gérald RODEN de se concentrer sur ses tâches au sein du Swiss Festina Group. Tristan BOYER de BOUILLANE contribuera à l’expansion de la marque au niveau mondial ainsi qu’à la consolidation de son approche innovante.
Persuadé que cette marque de niche possède du potentiel et que le groupe Festina saura donner les armes nécessaires, Tristan BOYER de BOUILLANE souhaite depuis la prise de ses fonctions replacer Perrelet parmi les marques suisses les plus importantes. Comme il le souligne d’ailleurs, nous allons renforcer la légitimité manufacturière de Perrelet en ne proposant, à terme, que des montres automatiques équipées de notre propre mouvement. L’appui du groupe est essentiel à notre développement.
Perrelet est un précurseur et un prescripteur horloger. Dès ses origines, il y a bientôt 250 ans, la marque est considérée comme un pionnier et un pilier de la haute horlogerie. Inventeur de la montre automatique, Perrelet a toujours cultivé un esprit avant-gardiste et une maîtrise complète dans l’élaboration de ses garde-temps. La marque perpétue l’héritage horloger de son mythique fondateur, Abraham-Louis PERRELET. Tristan BOYER de BOUILLANE, qui reconnaît que cette affirmation est discutée, cherche à redéfinir le positionnement de Perrelet en tant que marque horlogère possédant ses propres mouvements, sans être de la haute horlogerie. Il laisse entendre que Perrelet pourrait élargir la portée de son offre.
(Source : https://guyboulianne.com/2019/07/30/lhomme-daffaire-avise-tristan-boyer-de-bouillane-directeur-general-chez-perrelet/).
|