Source




Mariage de BRONAC de BOUGAIVILLE/PELLISSIER de FÉLIGONDE (1947)
Origine : Registres d'état-civil de Paris, XVIème arrondissement
Document : Acte de mariage
Cote :  
Nature de document : Copie
Archivage :  
Note  :
"Le neuf juin mil neuf cent quarante sept, dix heures vingt minutes, devant nous ont comparu publiquement en la maison commune : Albert Louis François Régis De Bronac de Vazelhes, ingénieur, chevalier de la légion d'honneur, croix de guerre, né à Plouay (Morbihan) le dix neuf juin mil neuf cent dix huit, vingt huit ans, domicilié à Paris, 8 rue de la Néva, fils de Joseph Henri Pierre De Bronac de Vazelhes, officier de marine en retraite, officier de la légion d'honneur, croix de guerre, et de Elisabeth Jeanne Marie Magdeleine des Préaux de Saint Sauveur Bougainville, son épouse, sans profession, domiciliés à Montbrison (Loire), d'une part, et Odile Simone Paule Yvonne de Féligonde, sans profession, née à Ussel (Corrèze) le treize septembre mil neuf cent dix neuf, vingt sept ans, domiciliée à Paris, 19 avenue du Colonel Bonnet, fille de Raoul Marie Félix de Féligonde, officier en retraite, chevalier de la légion d'honneur, croix de guerre, et de Louise Marie Grenier, son épouse, sans profession, domiciliés à Paris, 18 avenue du Colonel Bonnet, d'autre part. Les futurs époux déclarent qu'un contrat de mariage a été reçu le six juin mil neuf cent quarante sept par maître Robert Dauchez, notaire à Paris. Albert Louis François Régis De Bronac de Vazelhes et Odile Simonne Paule Yvonne de Féligonde ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour époux, et nous avons prononcé au nom de la Loi qu'ils sont unis par le mariage. En présence de : Louis de Bronac de Vazelhes, agriculteur, château de Grézieux le Fromental, par Montbrison, Pierre de Féligonde, officier en retraite, officier de la légion d'honneur, croix de guerre, à Ebreuil (Allier), témoins majeurs, qui lecture faite, ont signé avec les époux et nous Lucien Vautier, maire-adjoint du seizième arrondissement de Paris. " Signatures de O. de Féligonde, François de Vazelhes, L. de Vazelhes, P. de Féligonde, R. de Montlaur, et Vazelhes-Certeau.
Mentions marginales :
1) Rectifié par décision de M. le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Paris en date du vingt et un juin mil neuf cent soixante huit en ce sens que l'époux et son père se nomment "de" Bronac de Vazelhes (avec un "de" minuscule) et non "De Bronac de Vazelhes". Mention faite le vingt sept juin mil neuf cent soixante huit, l'officier de l'état-civil délégué, signature de L. Pirau.
2) L'époux est autorisé à substituer à son nom de "de Bronac de Vazelhes" celui de "de Bronac de Bougainville", en application du décret du 3 septembre 1970 : instructions du Parquet de Paris du 23 septembre 1970. Le 27 septembre 1971, tampon de l'officier d'état-civil délégué par le maire, et signature de Moreau.




Ces pages ont été créées par Heredis pour Windows , © BSD Concept