Source




Mariage GUINARD/JOURNOUD (1894)
Origine : Registres d'état-civil de Saint-Etienne
Document : Acte de mariage n° 872
Cote : 2MIEC257 AC Saint-Etienne
Nature de document : Copie
Archivage :  
Note  :
872 L'an mil huit cent quatre-vingt quatorze, le vingt neuf Septembre à six heures du soir
Pardevant Nous deuxieme adjoint de la Ville de Saint-Etienne (Loire) remplissant a cause de l'empechement du Maire de l'adjoint délégué et du premier adjint, les fonctions d'officier de l'etat civil. Sont publiquement comparus Jean Joseph Guinard, employé de commerce, rue de la Bourse 6 né a Saint Etienne le quatre Octobre mil huit cent soixante huit, fils majeur de Joseph Guinard décédé à Saint Etienne le vingt trois Septembre mil huit cent quatre vingt onze et de Marie Anne Merley rentière, rue de la Bourse 6 ici présente et consentante.
Et Marie Augustine Louise Journoud, sans profession demeurant avec ses père et mère, née à Saint-Etienne le neuf Septembre mil huit cent soixante quinze, fille mineure de françois Alexis Journoud, commis négociant et de Marie Augustine Suzanne Antoinette Primard, sans profession domiciliés rue du Palais de Justice 10, ici présents et consentants.
Sur l'interpellation que nous avons faite en vertu de la loi du dix juillet mil huit cent cinquante, les futurs époux nous ont déclaré que le contrat de leur mariage a été passé devant M(aîtr)e Germain de Montauzan notaire à Saint Etienne cejourd'hui vingt neuf Septembre.
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration de mariage projeté entre eux, dont les publications ont été faites et affichées conformément à la loi et sans opposition les seize et vingt trois Septembre courant.
Faisant droit à leur réquisition, après avoir donné lecture des actes susdatés et du chapitre six du Code civil intitulé du mariage, nous avons demandé aux futurs époux 'ils veulent se prendre pour mari et pour femme; chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons, au nom de la loi, que lesdits Jean Joseph Guinard et Marie Augustine Louise Journoud, sont unis par le mariage. De tout quoi avons dressé et lu ledit acte en présence de François Merley, âgé de cinquante cinq ans comptable oncle de l'époux Victor Guinard ^gé de vingt huit ans marchand de soies frère de l'époux, domiciliés à Saint Etienne Henri Louis Castel agé de cinquante cinq ans fabricant de lacet à Izieux (Loire) oncle de l'épouse et de Louis Auguste Gustave Bancel âgé de vingt cinq ans rentier à Saint Etienne, cousin de l'épouse. Soussignés avec nous et les parties.




Ces pages ont été créées par Heredis pour Windows , © BSD Concept