Nouveautés du site page 3



Page 1
Page 2
Page 4
Accueil

N'hésitez pas à cliquer sur les deux liens se trouvant sur la page d'accueil, cela me donnera un petit coup de pouce pour continuer à vous garantir l'absence de publicité. Il en est de même pour la page coup de pouce. Merci d'avance !

Mise à jour du 02 avril 2011 :
-- Mise à jour de la page consacrée au Var, pour la mise en ligne de la liste des déportés des 4ème et 13ème convois.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (Slovénie).

Mise à jour du 10 mars 2011 :
-- Début de mise en ligne des listes de déportés pour chaque convoi. Dans les prochains mois, seront petit à petit mises en ligne toutes ces listes.
-- En conséquence, mise à jour des articles concernant les convois de la Loire, du Navarin, de l'Orne, du Rhin et du Tage.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques.

Mise à jour du 14 février 2011 :
-- Mise à jour du fichier généalogique avec des informations envoyées par N... Grandjean, Simone Montabert, Jean-Philippe Urvoy et Béatrice Lopez (Un grand merci à eux pour ces précisions !), et mise ne ligne d'une douzaine d'actes.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de quatre nouveaux pays d'origine des visiteurs (Botswana, Iran, Pakistan, et Syrie).

Mise à jour du 04 janvier 2011 :
-- Je tiens tout d'abord à souhaiter à tous les visiteurs de ce site une très bonne année 2011 et pour les généalogistes de fructueuses recherches !
-- Nouvelle mise à jour de l'article sur Augustin Lambré, avec notamment des photos envoyées par Eric Laroche (Un grand merci pour cet envoi !).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques avec ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (République centrafricaine).

Mise à jour du 19 décembre 2010 :
-- Petite mise à jour de l'article sur Augustin Lambré.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques.
-- Exceptionnellement, la mise à jour mensuelle est très peu importante, pour cause de mission professionnelle en Allemagne du 14 novembre au 17 décembre 2010. J'espère que les fidèles du site ne m'en tiendront pas rigueur.

Mise à jour du 05 novembre 2010 :
-- Mise à jour de l'article sur Augustin Lambré, avec mise en ligne notamment du rapport de la tempête de 1875, dont les numérisations m'ont été envoyée par Erik Laroche (un grand merci à lui !).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques, et ajout de trois nouveaux lieux d'origine des visiteurs (Burkina-Faso, Koweït, et Togo).

Mise à jour du 10 octobre 2010 :
-- Mise en ligne des articles sur les deux derniers navires ayant transporté des déportés vers la Nouvelle-Calédonie, le Tage et le Navarin.
-- Mise à jour de la page "Mes liens" avec l'ajout de deux liens. Ils n'ont rien à voir avec la généalogie, mais ils mènent vers le site et la web-radio de mon fils Gabriel.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de deux nouveaux lieux d'origine des visiteurs (Guatemala et Mali).

Mise à jour du 09 septembre 2010 :
-- Mise à jour du fichier généalogique et mise en ligne de nouveaux actes, avec des renseignements envoyés par Benoît Faure-Jarrosson et Robert C. Gouyet (un grand merci à eux deux !).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques, et ajout de deux nouveaux lieux d'origine des visiteurs (la Barbade, Ghana).

Mise à jour du 06 août 2010 :
-- Mise en ligne d'une page Divers Convois, avec des documents divers concernant les convois de déportés vers la Nouvelle-Calédonie, dont le Règlement sur le service à bord des bâtiments destinés à la déportation en Nouvelle-Calédonie de 1872, document de 29 pages !
-- Mise en ligne d'un article sur la Loire, qui effectua les 9ème, 16ème et 20ème convois de déportés vers la Nouvelle-Calédonie.
-- Mise en ligne d'un article sur le Rhin, qui effectua le 15ème convoi de déportés vers la Nouvelle-Calédonie, dont faisait partie Jean Allemane.
-- Mise à jour de l'article sur le Calvados et de la page Entraide..
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de deux nouveaux lieux d'origine des visiteurs (Honduras et Macédoine).

Mise à jour 05 juillet 2010 :
-- Mise en ligne de l'article sur le 8ème convoi de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie, par la Sybille qui, suite à une avarie, est remplacée par l'Alceste à Arzew (Algérie).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout d'un nouveau lieu d'origine des visiteurs (Gibraltar).

Mise à jour du 27 juin 2010 :
-- Mise à jour du fichier généalogique avec des informations envoyées par un "cousin", David ALBERT-BRUNET, ce qui m'a permis d'ajouter plus d'une trentaine de nouveaux ascendants, et de trouver sur Gallica d'autres renseignements sur ce rameau, ainsi que des informations envoyées par Robert GOUYET me permettant de trouver les actes sur le site sur les actes en ligne de l'Ardèche. Qu'ils en soient infiniment remerciés ! Il a ainsi été mis en ligne, avec refonte du fichier généalogique, 283 fiches supplémentaires et 16 sources !...
-- Mise à jour mensuelle de la page statistiques et ajout de deux nouveaux lieux d'origine des visiteurs (Bengladesh et Belize).

Mise à jour du 6 mai 2010 :
-- Mise en ligne de l'article sur la Virginie, qui effectua le transport des 7ème et 10ème convois de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie avec parmi eux Jean Rochefort, Henri Messager et Louise Michel.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de 3 nouveaux lieux d'origine des visiteurs (Philippines, Saint-Pierre et Miquelon, et Salvador).

Mise à jour 8 avril 2010 :
-- Mise à jour des articles sur les convois de déportés, la Guerrière, la Garonne, l'Orne, et le Var, avec des renseignements et photos envoyés par Jean-François LONC (Un grand merci à lui !).
-- Mise à jour de la page Saint-Bonnet-le-Château et ajout d'un lien vers les sites de Thierry WAGNER, site consacré à Lucien Bégule (Merci à lui pour cette info !).
-- Mise à jour du fichier généalogique avec des informations et un article du site Généalogie et Histoire, qui m'avaient été envoyés par Robert C. GOUYET (Encore merci pour cet envoi !).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques, et ajout de 4 nouveaux lieux d'origine des visiteurs (Angola, Burundi, Cameroun et Guadeloupe).

Mise à jour du 14 mars 2010 :
-- Un grand merci à l'internaute anonyme qui a placé un lien vers mon site sur la page Wikipédia consacrée au duc de Persigny ! C'est très flatteur de voir que pour certain on est considéré comme une "référence" sur un sujet précis !
-- Mise en ligne de deux actes dont les liens a été envoyés par Robert C. GOUYET (un grand merci pour cet envoi !).
-- Mise en ligne de l'article sur le Calvados, navire qui effectua les 6ème et 11ème convois de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie.
-- Correction de nombreuses fautes de frappe dans les différents articles sur les navires ayant effectué le transport des déportés vers la Nouvelle-Calédonie.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de deux lieux d'origine des visiteurs (Réunion et Sri Lanka).

Mise à jour du 25 février 2010 :
-- Mise à jour du fichier généalogique avec des informations et photos envoyées par Alain ROCHER  et Agnès GOJON-NASICA (un grand merci à tous les deux !), et refonte complète du fichier généalogique mis en ligne.
-- Mise à jour de l'article sur la Guerrière, et de l'article sur les convois de déportés, grâce à des photos envoyées par Claude MILLÉ (Merci pour ces photos !).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de trois nouveaux pays d'origine des visiteurs (Gabon, Panama, et Sénégal).

Mise à jour du 15 janvier 2010 :
-- Mise en ligne de l'article sur l'Orne, qui effectua les cinquième et quatorzième convois de déportés vers la Nouvelle-Calédonie.
-- Mise à jour du fichier généalogique grâce à des renseignements envoyés par Robert C. GOUYET (un grand merci à lui !).
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout de deux nouveaux pays d'origine des visiteurs (Haïti et Tchad).

Mise à jour du 18 décembre 2009
:
-- Mise à jour importante du fichier généalogique, notamment la mise en ligne d'une vingtaine de photos et d'une dizaine d'actes, en plus des informations envoyées par Christian DEPREZ , et grâce à d'autres informations envoyées par Agnès GOJON-NASICA (un grand merci à eu deux !).
-- Mise à jour de la page Biographie du duc de Persigny, avec la mise en ligne de deux photos montrant l'hôtel du Luxembourg ancien et l'actuel, l'Hôtel Méridien, identifié grâce à Agnès GOJON-NASICA (Merci à elle pour son aide !).
-- Mise à jour mensuelle des Statistiques.

Mise à jour du 10 novembre 2009 :
-- Mise en ligne de l'article sur le quatrième convoi de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie, le Var, qui effectua aussi le treizième convoi.
-- A noter un envoi conséquent de Christian DEPREZ (Je le remercie déjà pour cet envoi ! Et je suis désolé pour lui de ne pouvoir mettre en ligne tout cela ce moi-ci, mais cela demande du temps.), avec de nombreux documents qui, au vu de l'ampleur des changements dans le fichier généalogique, fera l'objet de la mise à jour du mois prochain.
-- Mise à jour mensuelle des statistiques du site et l'ajout de deux nouveaux pays d'origine des visiteurs (Corée du Sud et Sultanat d'Oman).

Mise à jour du 07 octobre 2009 :
-- Mise en ligne le l'article sur le troisième convoi de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie, la Garonne, qui effectua aussi le douzième convoi.
-- Petite correction aux pages "Convois de Déportés", "Danaé" et "Guerrière".
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (République de Serbie).

Mise à jour du 6 septembre 2009 :
-- Mise à jour du fichier généalogique grâce à des informations envoyées par Pierre Guéranger (Merci pour ces renseignements), et correction d'une erreur qui s'était glissée lors de l'établissement de mon ascendance dans ce fichier.
-- Mise à jour mensuelle des statistiques.

Mise à jour du 09 août 2009
:
-- Mise en ligne de l'article consacré au second convoi de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie, la Guerrière.
-- Correction de quelques fautes de frappe sur les articles "convois de déportés" et "la Danaé".

Mise à jour du 11 juillet 2009 :
-- Mise en ligne d'une nouvelle page dans la rubrique articles divers, consacrée aux convois de déportés de la Commune vers la Nouvelle-Calédonie.
-- Mise en ligne de l'article consacré au premier convoi de déportés de la Commune vers Nouméa, à savoir la Danaé.
-- Mise à jour de l'article Augustin Lambré, avec mise en ligne de la demande de grâce écrite de sa main.
-- Mise à jour de la page Statistiques du site.

Mise à jour du 08 juin 2009 :
-- Mise en ligne d'une nouvelle image représentant le lieu du drame (en remplacement de celle où l'on voyait des barrières de travaux) dans l'article sur l'assassinat du docteur Guinard.
-- Correction de ce même article car bizarrement, et pourquoi, je ne le sais pas, le texte s'affichait en différentes tailles selon les paragraphes.
-- Mise à jour de la page Statistiques.

Mise à jour du 08 mai 2009 :
-- Mise à jour de l'article sur Augustin Lambré, par la création de liens vers de nouvelles photographies, prises par Monsieur et Madame Suzanne et Michel Lambré sur place à l'Île des Pins, en Nouvelle-Calédonie (un grand merci à eux pour ces photos !).
-- Mise à jour mensuelle tronquée de la page Statistiques, et de façon différente, mon hébergeur ayant changé son système. Les nouvelles statistiques, bien que non encore en ligne pour le mois d'avril, seront plus près de la réalité, puisqu'elles ne font pas apparaître les moteurs de recherche dans le nombre des visiteurs.

Mise à jour du 24 avril 2009 :
-- Mise à jour du fichier généalogique grâce à des renseignements envoyés par Henri KAEMMERLEN (un grand merci pour ces précisions).
-- Mise à jour de la page "biographie d'Inès de La Fressange".
-- Ajout de quatre nouveaux actes soit 8 photos numériques dans les sources du fichier généalogique.
-- Mise à jour mensuelle des statistiques.
-- Mise à jour de la page "Mes liens".

Mise à Jour du 2 Mars 2009 :
-- Mise à jour du fichier généalogique grâce à des renseignements envoyés par Gilbert PUECH et  François Joseph ROUX (merci à tous les deux, l'un pour m'avoir permis de corriger une erreur, le second pour m'avoir débloqué une situation. Encore merci ! ).
-- Mise à jour mensuelle des statistiques et ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (Qatar).

Mise à jour du 10 février 2009 :
-- Mise en ligne de sept nouvelles photos d'actes dans les sources.
-- Mise à jour mensuelle de la page Statistiques et ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (Antilles Néerlandaises).

Mise à jour du 3 janvier 2009 :
-- Une très bonne et heureuse année 2009 à tous les visiteurs, qu'elle vous apporte santé, prospérité, bonheur... et plains de découvertes généalogiques et d'échanges...
-- Mise en ligne de nouvelles photos d'actes dans les sources.
-- Mise à jour mensuelle des statistiques du site et ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (Rwanda).

Mise à jour du 1er décembre 2008 :
-- Redimensionnement de nombreuses images des articles sur Augustin Lambré et Antoine Lavenir, pour un meilleur affichage.
-- Mise à jour mensuelle des statistiques du site.
-- Mise à jour du fichier généalogique avec des renseignements sur la famille Celle envoyés par Robert BERGERON (un grand merci à lui pour ces informations !).

Mise à jour du 6 novembre 2008 :
-- Mise à jour de la page Statistique avec celles d'octobre, et l'ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (les îles de Wallis et Futuna).
-- Création et mise en ligne de la page "Ascendance du docteur Aimé Guinard", avec lien à partir de la page qui lui est consacrée.

Mise à jour du 16 octobre 2008 :
-- Mise à jour du fichier généalogique par ajout de quelques 273 fiches individuelles !
-- Mise à jour de la page des statistiques comme à chaque fois.

Mise à jour du 6 septembre 2008 :

-- Mise à jour du fichier généalogique avec notamment l'ajout de photographies.
-- Petite refonte de la page d'accueil du site, pour j'espère faciliter la navigation !
-- Mise à jour de la page des statistiques comme chaque mois. Il faut noter l'ajout de deux pays d'origine des visiteurs (Madagascar et Népal).

Mise à jour du 2 août 2008 :

-- Je me dois de remercier les personnes qui ont abondamment puisé dans mon site ou sur mon fichier Geneanet pour alimenter les généalogies d'Inès de La Fressange et du duc de Persigny dans la base de données des Amis de Roglo en partenariat avec GenWeb. Il semblerait que certains internautes me considèrent comme une référence pour ces deux généalogies, ce qui est très flatteur !
-- Mise à jour du fichier généalogique avec des renseignements envoyés par Georges GRAS (merci à mon cher cousin pour ces précisions !).
-- Mise à jour de la page "biographie d'Inès de La Fressange".

Mise à jour du 17 juillet 2008 :
-- Mon ordinateur étant tombé en panne, il m'a fallu investir dans une nouvelle machine, ce qui a pris un certain temps et explique le fait que depuis le mois d'avril dernier il n'y a pas eu de mise à jour.
Que les fidèles m'en excuse ! La mise à jour de ce mois est peu importante, car j'ai pris beaucoup de retard, mais je prépare une grosse mise à jour à venir...
-- Mise à jour de la page Statistiques, avec la mise en ligne des derniers chiffres, et l'ajout d'un nouveau pays d'origine des visiteurs (l'île de Niue) et de la page Aidez-moi.

Page 1 Page 2
Page 4 Accueil